3M 1500 POSTES SUPPRIMES

Publié le 22 Octobre 2015

3M  1500 POSTES SUPPRIMES

Le pdg du groupe vient d'annoncer de manière très froide et laconique la suppression de 1500 postes au niveau mondial.

On voit les effets néfastes de SAP qui est en cours de déploiement dans notre groupe.

Comme d'habitude ce sont toujours les mêmes qui vont subir ces licenciements boursiers

Traduction du message

Chers collègues, 3M Comme vous le savez, nous sommes en constante évolution pour répondre aux besoins changeants de nos clients et de l'économie mondiale. Aujourd'hui, nous annonçons un plan de restructuration qui permettra de réduire notre main-d'œuvre mondiale en 1500 positions. (Correction par rapport à Google translate : qui permettra de virer 1500 salariés)

Ces réductions seront principalement axées sur les frais généraux de structure - en grande partie aux États-Unis - avec des marchés à croissance plus lente, avec un accent sur l'Europe / Moyen-Orient / Afrique et Amérique latine. (traduction : Seule l'Asie sera épargnée)

Cette restructuration va soutenir nos actions en cours pour accroître notre compétitivité et de simplifier notre organisation de l'entreprise. (Traduction : Pour cracher plus de dividendes et attirer plus d'investisseurs afin d'augmenter le prix de l'action 3M...et donc faire grossir le portefeuille des dirigeants)

Le plan s'aligne avec nos efforts pour construire notre entreprise pour le succès à long terme par le renforcement de notre portefeuille, nos capacités de R & D et nos processus d'affaires. (Traduction : les 1500 sacrifiés n'avaient pas de capacité de travail, étaient des boulets qui nous ralentissaient....)

Nous continuons à construire une société plus forte, plus agile et plus compétitif, qui sera en concurrence aujourd'hui et pour les nombreuses années à venir. (Traduction : Jusqu'à la prochaine annonce)

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #SOA LOGISTICS SAS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article