Publié le 29 Octobre 2012

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #FO

Repost 0

Publié le 17 Octobre 2012

Bonsoir

 

Voir ci-dessous

A vous de juger

 

 

 

Dünya – Le troisième centre de production régionale d'Europe du fabricant américain de produits innovants, 3M; sera situé à Corlu, l’un des districts de la province turque de Tekirdag, selon une annonce conjointe faite par l'entreprise et l’Agence turque pour la promotion et le soutien à l’investissement (ISPAT). Prévue pour être construite à un coût de 500 millions de dollars US, l’usine turque de la multinationale américaine emploiera au moins 1 000 travailleurs qualifiés. En outre, elle constitue un point essentiel pour la mise en œuvre des plans de croissance de l'entreprise impliquant les régions d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.

« La Turquie est une fois de plus l'emplacement de choix pour la création du centre de production d'une entreprise multinationale, lui permettant de desservir les marchés d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et de Russie. L'investissement de 3M est vital pour la Turquie car il renforce les activités d’exportations et participe à la création d’emplois », a déclaré Ilker Ayci, le Président de l’ISPAT. Il s’exprimait ainsi à l’occasion du lancement de l'événement, auquel avait également pris part le Ministre turc de l'Économie, Zafer Caglayan.

« Les entreprises américaines ont investi plus de 7 milliards de dollars US en Turquie au cours des cinq dernières années », a noté M. Ayci, indiquant que le montant des investissements totaux américains a déjà dépassé un milliard de dollars seulement pour les sept premiers mois de 2012.

« Le super hub en question est le troisième du genre en Europe », a déclaré Giuseppe Castaldi, le Vice-président de 3M pour l’Europe centrale et orientale, décrivant l’investissement de l'entreprise comme une usine à grande échelle capable de fabriquer des produits d’une très grande variété. Définissant la stabilité de la croissance économique turque comme l’une des principales raisons ayant motivé le choix de 3M, M. Castaldi a également souligné l'importance du nouveau régime d'incitation à l'investissement dans leur décision. « Dans l’optique de parvenir à un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars US dans un proche avenir, les installations de pointe de Turquie approvisionneront les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord en produits 3M », a déclaré M. Castaldi.

Les activités de 3M en Turquie remontent à 1987 et s’étendent sur les secteurs tels que l'automobile, la santé, les produits chimiques et les biens de consommation. Depuis 1992, la société fabrique des produits en Turquie et les exporte vers une quarantaine de pays.

 

 

Source : http://www.invest.gov.tr/fr-FR/infocenter/news/Pages/101012-3m-investing-usd-500-million-in-turkey.aspx

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #3M FRANCE

Repost 0

Publié le 17 Octobre 2012

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #SOA LOGISTICS SAS

Repost 0

Publié le 17 Octobre 2012

Partout en Europe la violence des reculs sociaux est présentée  comme l’unique remède à la crise du système économique, comme si celle-ci née en 2007 de la spéculation avait pour seule vraie cause la trop grande largesse des Etats.

 

La brutalité de ce qui se fait dans différents pays européens comme en Grèce, en Espagne etc… est symptomatique d’un rapport de force qui ne s’est pas encore retourné et qui permet à ceux qui ont contribué à ce désastre d’en faire payer le prix aux plus modestes.

 

C’est ce que l’on constate en France, tant que c’est encore possible, déréglementer et déréglementer encore pousser par la veine promesse d’un avenir radieux, fondé sur un partage toujours plus inégal des richesses.

 

L’idée même que l’Europe s’effrite sous les coups de ceux qui prétendent la sauver par la concurrence de tous contre tous et du moins social possible.

L’Europe au bord du gouffre figée dans son ultra libéralisme et laboratoire de tous les reculs sociaux.

 

Sans pilotage stratégique public sur des programmes d’investissements et d’innovation répondant aux besoins écologiques et sociaux d’une société moderne développée, sans outil bancaire et financier unifiés et encadrés, il n’y aura ni stratégie, ni instruments efficaces.

 

Sans stimulation d’un pouvoir d’achat par des progressions salariales, sans nouvelles répartitions du travail entre toutes et tous pour endiguer le chômage et favoriser les gains de productivité, sans une fiscalité réellement progressive vis à vis des grandes entreprises et des privilégiés pour renflouer les caisses de l’état vidées par les cadeaux des décennies précédentes il n y aura pas de solutions tangibles.

 

La crise en Europe ne ralentit pas, le ralentissement mondial non plus, en 2013 d'autres mesures d’austérité viendront, la purge continuera ici et ailleurs avec les mêmes effets, à moins que des voix ne s’élèvent et que la colère monte pour qu’il en soit autrement.

C’est bien possible….

 

Force Ouvrière SOA LOGISTICS

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #SOA LOGISTICS SAS

Repost 0

Publié le 9 Octobre 2012

 

Bonsoir à tous

Aujourd'hui un certain nombre d'annonces ont été faites aux organisations syndicales des sites de Beauchamp Soa et Tilloy ainsi nous avons appris le départ de notre patron de site pour Beauchamp quand à celui de Beauchamp direction le nord pour Tilloy.

Et pour Soa me direz vous et bien rien pour le moment nous allons vivre sans directeur de site. Un directeur devrait être nommé dans les deux mois.

wait and see....

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #SOA LOGISTICS SAS

Repost 0

Publié le 6 Octobre 2012

Bonsoir

 

Ci-dessous le dernier bulletin de l'ud fo

 

 

Diapositive1-copie-36.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #FO

Repost 0

Publié le 5 Octobre 2012

Bonsoir

 

Ci dessous le commentaire de nos camarades de FO Beauchamp sur le ce extraordinaire du jour

 

Sans commentaire

 

 

http://fo3mbeauchamp.over-blog.com/article-c-e-extraordinaire-du-5-octobre-2012-110910844.html

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #3M FRANCE

Repost 0

Publié le 3 Octobre 2012

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #3M FRANCE

Repost 0

Publié le 3 Octobre 2012

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #FO

Repost 0