Publié le 24 Octobre 2015

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #FO

Repost 0

Publié le 22 Octobre 2015

3M  1500 POSTES SUPPRIMES

Le pdg du groupe vient d'annoncer de manière très froide et laconique la suppression de 1500 postes au niveau mondial.

On voit les effets néfastes de SAP qui est en cours de déploiement dans notre groupe.

Comme d'habitude ce sont toujours les mêmes qui vont subir ces licenciements boursiers

Traduction du message

Chers collègues, 3M Comme vous le savez, nous sommes en constante évolution pour répondre aux besoins changeants de nos clients et de l'économie mondiale. Aujourd'hui, nous annonçons un plan de restructuration qui permettra de réduire notre main-d'œuvre mondiale en 1500 positions. (Correction par rapport à Google translate : qui permettra de virer 1500 salariés)

Ces réductions seront principalement axées sur les frais généraux de structure - en grande partie aux États-Unis - avec des marchés à croissance plus lente, avec un accent sur l'Europe / Moyen-Orient / Afrique et Amérique latine. (traduction : Seule l'Asie sera épargnée)

Cette restructuration va soutenir nos actions en cours pour accroître notre compétitivité et de simplifier notre organisation de l'entreprise. (Traduction : Pour cracher plus de dividendes et attirer plus d'investisseurs afin d'augmenter le prix de l'action 3M...et donc faire grossir le portefeuille des dirigeants)

Le plan s'aligne avec nos efforts pour construire notre entreprise pour le succès à long terme par le renforcement de notre portefeuille, nos capacités de R & D et nos processus d'affaires. (Traduction : les 1500 sacrifiés n'avaient pas de capacité de travail, étaient des boulets qui nous ralentissaient....)

Nous continuons à construire une société plus forte, plus agile et plus compétitif, qui sera en concurrence aujourd'hui et pour les nombreuses années à venir. (Traduction : Jusqu'à la prochaine annonce)

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #SOA LOGISTICS SAS

Repost 0

Publié le 15 Octobre 2015

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #DIVERS

Repost 0

Publié le 15 Octobre 2015

À l’initiative de FO et à l’appel de tous les syndicats, près de 10000 policiers ont manifesté le 14 octobre devant le ministère de la Justice. En province, des rassemblements ont été organisés devant les tribunaux. Venus soutenir leur collègue gravement blessé le 5 octobre en Seine-Saint-Denis, ils ont réclamé davantage de protection et de reconnaissance.

Les policiers, tous corps confondus, des gardiens de la paix aux commissaires, sont venus de toute la France crier leur colère place Vendôme, à l’aide de fumigènes, de tambours et de sirènes. « Il n’y a jamais eu un tel rassemblement, surtout pour un appel lancé six jours auparavant », s’est réjoui Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité-SGP-Police FO, à l’origine de la mobilisation. La dernière manifestation unitaire, en 2001, avait rassemblé 5000 personnes.

L’appel à la manifestation avait été déclenché après l’agression, le 5 octobre, de policiers par un malfaiteur connu comme dangereux et qui avait profité d’une permission de sortie pour se faire la belle. L’une des victimes est toujours entre la vie et la mort. Mais les revendications des policiers sont plus larges.

« L’impression de bosser dans le vide », « d’avoir à faire aux mêmes délinquants » reviennent souvent comme l’exprime Jérémy, CRS venu de Rouen.

Sébastien, de la police judiciaire, évoque la nécessité d’une « réponse pénale adaptée » face à des situations où, suite à une enquête, « des personnes sont arrêtées puis relâchées, [qui] réitèrent les mêmes faits et qu’on arrête à nouveau. »

Tous déplorent le matériel obsolète ou insuffisant, le manque de gilets pare-balle, les ordinateurs qui plantent…

« L’exaspération des policiers est à son comble », synthétise Yves Lefebvre. Elle est d’autant plus forte que les hommes sont épuisés par le plan Vigipirate, au niveau maximum depuis les attentats de janvier 2015. Les policiers accumulent désormais 20 millions d’heures supplémentaires, qui ne sont ni payées, ni récupérées. Le syndicat FO dénonce aussi une hausse des violences contre les policiers de 40% depuis 2008.

FO revendique la création de 8 000 postes

Le choix du lieu de rendez-vous, place Vendôme, est hautement symbolique, pour dénoncer « des incohérences avérées dans les décisions de justice », explique Yves Lefebvre. « Nous sommes là pour protéger les citoyens et leurs biens, mais pas dans ces conditions », a-t-il lancé à la tribune. Il a cependant admis que la justice pouvait, elle aussi, manquer de moyens.

Le syndicat Unité SGP Police FO revendique la création de 8 000 postes, alors que le ministre de l’Intérieur en a promis 540 en janvier dernier. Il demande aussi une simplification de la procédure pénale et une « véritable protection liée à la fonction. »

Les cris des policiers semblent avoir été entendus. Dès le début d’après-midi, le Premier ministre, la garde des Sceaux et le ministre de l’Intérieur ont fait plusieurs annonces lors d’une conférence de presse. Ils ont promis une simplification de la procédure pénale, le renforcement de la lutte contre les armes à feu et une limitation des permissions de sortie.

Pour le syndicat Unité-SGP-Police FO, ces mesures restent insuffisantes, notamment sur la question des moyens. C’est ce que ses représentants revendiqueront auprès de François Hollande qui doit recevoir, dans quelques jours, les syndicats de la police et de la justice.

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #FO

Repost 0

Publié le 8 Octobre 2015

Les patrons US de 3M n'ont plus, depuis longtemps, de visions industrielle et de recherche pour trouver de nouveaux produits. La principale recherche pour eux est dans l'achat et la vente d'autres entreprises qu'ils pourront vampiriser à loisirs. Activités lucratives pour eux qui se marie parfaitement avec la recherche de réductions des coûts, de délocalisations et de gel des embauches au niveau mondial...

Quelques annonces récentes...

La suite ci dessous :

http://www.fo3mbeauchamp.com/2015/10/annonces-3m.html

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #3M FRANCE

Repost 0

Publié le 5 Octobre 2015

Sécurité sociale, une idée indispensable pour l’avenir

Célébrer le 70e anniversaire de la Sécurité sociale allait de soi pour la confédération dont l’histoire est étroitement liée à celle de cette conquête sociale. Un document intitulé « 70 ans de lutte pour la dignité et la solidarité » a été présenté lors d’une conférence de presse le 5 octobre. Ce document revient sur l’histoire, la philosophie et les spécificités du régime français de protection sociale. Il a également fait l’objet d’une présentation, toujours le 5 octobre, lors d’une réunion des présidents et directeurs FO des organismes de Sécurité sociale. Un second ouvrage détaillant les propositions de FO est d’ores et déjà annoncé.

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #FO

Repost 0