Fin de l’activité Tapes à Beauchamp 52 emplois sont concernés

Publié le 27 Septembre 2013

Fin de l’activité Tapes à Beauchamp 52 emplois sont concernés

La suite ci dessous

http://fo3mbeauchamp.over-blog.com/article-3m-beauchamp-encore-frappe-par-une-fermeture-d-activite-120280893.html

Mise à jour

Ci dessous la communication de l'entreprise

MESSAGE DESTINE A L'ENSEMBLE DES COLLABORATEURS 3M EN FRANCE
(Afin de ne pas voir apparaître l'intégralité de la liste des destinataires, ce message est envoyé en bcc)



Bonjour,

Nous avons informé aujourd’hui les membres du Comité Central d’Entreprise de 3M France d’un projet de réorganisation de la production de rubans adhésifs sur le site de Beauchamp (Val d’Oise), destiné à sauvegarder la compétitivité de la division « Papeterie Grand Public et Fournitures de Bureaux » en Europe.

Dans un contexte de concurrence accrue des marques de distributeurs et de crise économique affectant la consommation des ménages comme des entreprises, cette activité est, depuis plusieurs années, confrontée à une baisse des volumes sur le segment « Rubans Adhésifs pour le Grand Public et les Bureaux ».

En dépit des efforts menés pour restaurer la compétitivité de ce segment de marché, cette baisse d’activité a généré une augmentation des coûts unitaires de production et des pertes opérationnelles, qui s’aggraveraient dans les prochaines années en l’absence de mesures d’adaptation.

Le projet de réorganisation conduirait à confier la production et le conditionnement de rubans adhésifs pour le grand public et les bureaux aux sites d’Hutchinson (Etats-Unis) et de Janinow (Pologne), avec pour conséquence l’arrêt de la fabrication et du conditionnement de ces produits à Beauchamp.

La mise en œuvre de ce projet entraînerait la suppression de 40 postes sur le site de Beauchamp. La volonté du groupe est de conduire ce projet sans départ forcé. Il serait ainsi réalisé exclusivement sur la base d’un plan de départs volontaires, qu’il s’agisse de mobilités fonctionnelles ou géographiques au sein de 3M, ou de départs volontaires à l’extérieur du Groupe.

Nous souhaitons engager un dialogue social constructif avec les partenaires sociaux. Une première réunion sera organisée avec les Délégués Syndicaux Centraux dans les tout prochains jours pour démarrer le processus de concertation et de négociation.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce projet.

Cordialement

Koen WILMS
Président
3M en France

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #3M FRANCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article