Publié le 23 Mars 2020

Bonjour 

Suite au CSE du jour l'entreprise nous a informé des nouveaux horaires, lors de cette réunions Force ouvrière a demandé à ce que SOA soit placer en chômage partiel, la réponse est non car SOA sert des business sensible.

Par contre l'entreprise nous a informé de la mise en place de masque de protection pour chaque salariés à partir du 24 Mars

Depuis le début du confinement faute de mettre soa en chômage partiel - Force Ouvrière demandait des mesures de protections additionnelles type prise de température à l'entrée du site - Mise à disposition de masque

Mieux vaux tard que jamais au moins pour les masques

Fo Soa Logistics

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #SOA LOGISTICS SAS

Repost0

Publié le 17 Mars 2020

Telle est la question...

Malgré notre question à l'entreprise hier soir dont vous trouverez copie ci dessous

Bonjour à tous
Suite aux nouvelles mesures annoncées et tenant compte de la faible urgence à continuer à sévir dans un pays et une Europe à l'arrêt, j'aimerai savoir si il y a une utilité à continuer à travailler a soa au risque de mettre en danger la santé des salariés.

Je vous demande donc de prévoir, comme Renault, Peugeot, Michelin et beaucoup d'autres entreprises, la fermeture de soa en chômage partiel . 
Si tel n'était pas le cas, je vous demanderai de nous expliquer en quoi, nos produits sont essentiels dans la période de confinement.
 
Il serait très mal perçue par le personnel d'avoir une politique sécuritaire permettant de mettre les salariés en télétravail pour les postes administratifs et de passer outre le devoir de santé et sécurité  au travail pour les salariés de l’atelier ou d'administratif non éligible au télétravail.

Merci de nous informer dans les plus brefs délais dans ces moments qui demandes une réactivité extrême.
J'ai conscience que ce n'est pas facile à gérer, mais il est nécessaire d'éclaircir au plus vite la situation et de protéger les populations. 
Si des patrons d'activité, des dirigeants ou des chefs veulent prendre des risques personnels, c'est de leurs droits, mais il est de leurs devoirs de ne pas en faire prendre à leurs subordonnés. 

Merci pour la réponse rapide.
Cordialement 
Stéphane Hournau 
DS FO SOA Logistics 

La réponse de l'entreprise n'a pas tardé


Bonjour,

Nous devons à l’évidence veiller, chacun dans nos missions, à maintenir l’activité de l’entreprise dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de lutte contre la propagation du virus.
Notre pays, l’Europe, ne sont pas à l’arrêt, tout au moins à ce stade, et nous nous devons naturellement de poursuivre les engagements que nous avons vis-à-vis de nos clients.

Les règles de sécurité sont les mêmes pour tous,  et il est bien sur évident que le télétravail, moyen pratique d’éviter de propager potentiellement le virus, ne peut être mis en œuvre dans tous les cas de figure. C’est pourquoi les règles d’hygiènes sont rappelées avec force sur l’ensemble des sites, et notamment les fameux gestes barrières, pour éviter de propager le virus et être soi même potentiellement touchés. Nous comptons sur la stricte application des règles par chacun.

Nous avons également donné toutes consignes de limiter les venues sur sites pour éviter la aussi de potentielles sources de propagation du virus.
Il convient également de souligner que peu voire pas, de nos collaborateurs des sites industriels et logistiques ne sont exposés dans les transports en commun (utilisation de la voiture personnelles compte tenu de la localisation de nos sites)

Vous avez également été informés des nouvelles règles édictées hier soir par le gouvernement qui confirment toujours la possibilité de se rendre sur son lieu de travail en cas d’impossibilité de télétravail.

Croyez bien que nous faisons le maximum pour garantir la sécurité de nos collaborateurs sur l’ensemble de nos sites, dans cette période inédite et difficile où chacun a un rôle a jouer pour ralentir la propagation du Covid-19.

Nous devons bien sur rester attentifs à l’évolution de la demande de nos clients et à toute baisse potentielle d’activité sur nos sites, ou toute difficulté d’organisation des productions, qui si cela devait survenir, nous amènerait à considérer la mise en œuvre des mesures propres à ce situations et dont nous reparlerions à ce moment là.

Je vous remercie par avance de nous aider à traverser au mieux cette difficile période.

Cordialement,


Human Resources Leader
West Mediterranean Region




Le Marché est prioritaire sur la santé des travailleurs de SOA et de leurs familles...

Une entreprise ETHIQUE que l'on vous dit !!!

Voir les commentaires

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #SOA LOGISTICS SAS

Repost0