Turquie: 3M en passe d’établir un centre de production régionale

Publié le 17 Octobre 2012

Bonsoir

 

Voir ci-dessous

A vous de juger

 

 

 

Dünya – Le troisième centre de production régionale d'Europe du fabricant américain de produits innovants, 3M; sera situé à Corlu, l’un des districts de la province turque de Tekirdag, selon une annonce conjointe faite par l'entreprise et l’Agence turque pour la promotion et le soutien à l’investissement (ISPAT). Prévue pour être construite à un coût de 500 millions de dollars US, l’usine turque de la multinationale américaine emploiera au moins 1 000 travailleurs qualifiés. En outre, elle constitue un point essentiel pour la mise en œuvre des plans de croissance de l'entreprise impliquant les régions d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.

« La Turquie est une fois de plus l'emplacement de choix pour la création du centre de production d'une entreprise multinationale, lui permettant de desservir les marchés d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et de Russie. L'investissement de 3M est vital pour la Turquie car il renforce les activités d’exportations et participe à la création d’emplois », a déclaré Ilker Ayci, le Président de l’ISPAT. Il s’exprimait ainsi à l’occasion du lancement de l'événement, auquel avait également pris part le Ministre turc de l'Économie, Zafer Caglayan.

« Les entreprises américaines ont investi plus de 7 milliards de dollars US en Turquie au cours des cinq dernières années », a noté M. Ayci, indiquant que le montant des investissements totaux américains a déjà dépassé un milliard de dollars seulement pour les sept premiers mois de 2012.

« Le super hub en question est le troisième du genre en Europe », a déclaré Giuseppe Castaldi, le Vice-président de 3M pour l’Europe centrale et orientale, décrivant l’investissement de l'entreprise comme une usine à grande échelle capable de fabriquer des produits d’une très grande variété. Définissant la stabilité de la croissance économique turque comme l’une des principales raisons ayant motivé le choix de 3M, M. Castaldi a également souligné l'importance du nouveau régime d'incitation à l'investissement dans leur décision. « Dans l’optique de parvenir à un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars US dans un proche avenir, les installations de pointe de Turquie approvisionneront les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord en produits 3M », a déclaré M. Castaldi.

Les activités de 3M en Turquie remontent à 1987 et s’étendent sur les secteurs tels que l'automobile, la santé, les produits chimiques et les biens de consommation. Depuis 1992, la société fabrique des produits en Turquie et les exporte vers une quarantaine de pays.

 

 

Source : http://www.invest.gov.tr/fr-FR/infocenter/news/Pages/101012-3m-investing-usd-500-million-in-turkey.aspx

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #3M FRANCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article