INFORMATION FORCE OUVRIERE

Publié le 11 Février 2009

INFORMATION FORCE OUVRIERE

 

 

Suite au CCE concernant la présentation des deux études filialisation ou externalisation, certains faits nous paraissent importants à vous communiquer.

Lors de l’annonce des études, la Direction de 3M nous présentait DHL comme une société où l’éthique et les valeurs de l’entreprise étaient proches de celles de

3M.

Or ce que prévoyait DHL : d’importantes suppressions d’emplois (vos élus Force Ouvrière n’ont cessé de le clamer).

Les hypothèses d’évaluation sur 6 ans étaient la suppression pure et simple de 45 postes 3M + 18 postes intérimaires opérateurs.

Aujourd’hui nous savons ce que sont réellement l’éthique et les valeurs 3M…

Concernant la filialisation, les hypothèses d’évaluation des effectifs est la suppression de 10 postes administratifs + 25 intérimaires + 4 postes transférés.

Comme toujours quand il s’agit d’amplifier les dividendes boursiers, cela passe automatiquement par la suppression des emplois et des avantages sociaux.

N’oublions pas que ce sont les salariés par leur travail, leurs efforts et leur sérieux qui ont fait ce que 3M est aujourd’hui.

Nous sommes inquiets pour le devenir de SOA.

En effet une décroissance de 20% en volume est prévue sur 6ans, ce qui nous amène à imaginer que le projet final de filialisation sera beaucoup plus agressif en termes de suppression d’emplois et sur la pérennité du centre.

Concernant la politique salariale, la Direction Générale gèle les salaires pour 2009.

Après votre médaille d’argent salariés de SOA, vous obtenez la médaille d’or par un zéro pointé sur votre bulletin de salaire.

Vos élus Force Ouvrière n’accepteront jamais que les salariés payent l’addition de la crise.

Des propositions ont été faites en termes de pouvoir d’achat à la Direction Générale et des discussions sont en cours pour l’obtention de contre partie.

Nous vous tiendrons informer de l’évolution de nos discussions avec la Direction.

En dénonçant nos accords collectifs, dans quelques mois s’ouvriront à SOA d’importantes négociations.

Les élections du personnel seront des plus cruciales afin de montrer à la Direction votre détermination à élire des femmes et des hommes de valeur, aptes à défendre avec rigueur vos intérêts sans immobilisme et résister aux pressions de toutes sortes.

 

La section Force Ouvrière

Rédigé par theweb

Publié dans #3M FRANCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article