3M Bricolage et Batiment Longvic en grève.(suite)

Publié le 21 Juin 2017

Les salariés de l'entreprise 3 M à Longvic sont en grève. Après l'annonce de la fermeture du site du fabricant de scotch h en 2018, les personnels veulent peser sur les négociations du plan social et notamment sur l'indemnité supra-légale.

Solidarité sur le site 3 M de Longvic. Les salariés sont en grève depuis mercredi. Une grève débutée depuis le jour où ils ont appris le montant de l'indemnité proposé par leur direction. Le site du fabricant de scotch et autres masques ou casques de chantier doit fermer en 2018, les salariés l'ont appris il y a un mois. Sur les 84 personnes qui travaillent sur le site, 33 postes doivent être supprimés et 32 transférés sur d'autres sites.

L'indemnité supra-légale au cœur de la grève

Mais ce qui a déclenché ce mouvement, ce sont les négociations autour du plan social et notamment l'indemnité supra-légale. Une prime jugée "indigne de leur valeur" estime Isabelle Siourilas, déléguée FO chez 3M. "On veut être reconnu à notre juste valeur"dit-elle, car "c'est déjà difficile de se projeter après la fermeture de l'usine, et de savoir de quoi demain sera fait, c'est pour ça qu'on se bat pour une bonne prime supra-légale pour pouvoir envisager l'avenir ."

Lire l'article ici : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/longvic-les-salaries-de-l-entreprise-3m-en-greve-1497626504

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.fo3mbeauchamp.com/2017/06/3m-bricolage-et-batiment-longvic-en-greve.suite.html

 

Rédigé par FO 3M SOA

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article