Point au 22 Mars, deuxième édition

Publié le 22 Mars 2017

Pour faire suite à notre billet précédent, voici la situation ce soir :

Dans une volonté d'apaisement, les salariés de l'après-midi ont décidé à la majorité de lever le blocus des camions mais de continuer le mouvement de grève à l'entrée du site.

Malgré cela nous avons fait le constat amer avec la CGC que l'entreprise méprisait totalement les salariés de SOA Logistics en ne proposant rien en échange.

Partant de ce constat, nous devons nous rendre à l'évidence que l'entreprise ne fera pas de nouvelle proposition. A partir de ce moment-là, nous avons demandé à l'entreprise, dans l'éventualité d'une reprise de travail, que les salariés grévistes soient rémunérés pour leurs trois jours d'action.

Nous avons reçu un refus catégorique de la part de l'entreprise en ce qui concerne la prise en charge des heures de grève. Nous donnons donc rendez-vous demain matin à 5h à l'équipe du matin afin de voir avec eux ce qu'ils souhaitent faire.

Concernant Force Ouvrière, nous allons considérer le 22 Mars 2017 comme le dernier jour d'un dialogue social que l'on croyait constructif au sein de notre entreprise.

A partir de demain, nous allons nous consacrer, de manière pleine et entière, à notre mission SYNDICALE sur le site.

FO SOA Logistics

Rédigé par FO 3M SOA

Publié dans #SOA LOGISTICS SAS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CLINT 22/03/2017 23:52

Bonsoir
Au vu des derniers événements :près de 50% des salariés non-grévistes +les intérimaires + entrées et sorties des camions sur le site). Le mouvement me paraît plus que compromis et le poursuivre ferai perdre de l'argent au salariés.Mais les personnes concernées n'oubliront pas !!!